Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 

 Demande d'analyse pour mon forum [Alenna]

Auteur
MessageSujet: Demande d'analyse pour mon forum [Alenna]   Demande d'analyse pour mon forum [Alenna] Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:36

Bonjour/Bonsoir, Smile

J'aimerais que l'un des analystes de RPG World puisse analyser mon forum afin de voir mes erreurs et mes atouts.

    Adresse de votre forum: http://rpgsupernatural.forumactif.com/index.htm?sid=de46c3a34425642e9a07cfca62ea3116
    Statistiques: je viens de l'ouvrir
    Type de mon forum: (Fantastique, S-F, réaliste, ...) Fantastique


Merci d'avance,
Sam Winchester.
Sam Winchester
Nouveau Membre
Sam Winchester


Masculin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 23/02/2010
Âge : 39


Demande d'analyse pour mon forum [Alenna] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour mon forum [Alenna]   Demande d'analyse pour mon forum [Alenna] Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:42

Bonjour et merci d'avoir choisi RPG World pour t'aider !
Je prendrai en charge ton analyse et te la rendrai à la fin de la semaine au maximum.

Bonne journée,
Alenna.
Alenna
Chef Analyste
Alenna


Féminin
Messages : 159
Inscrit(e) le : 12/01/2010
Âge : 29
Localisation : Where ? A very good question !
Emploi/Etudes : Lycéenne
Humeur : C'est une question comme une autre, à laquelle je ne répondrai pas ! è_é


Demande d'analyse pour mon forum [Alenna] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour mon forum [Alenna]   Demande d'analyse pour mon forum [Alenna] Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:24

Bonjour, je te remercie d'avance.
Sam Winchester
Nouveau Membre
Sam Winchester


Masculin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 23/02/2010
Âge : 39


Demande d'analyse pour mon forum [Alenna] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour mon forum [Alenna]   Demande d'analyse pour mon forum [Alenna] Icon_minitimeVen 26 Fév - 1:14

Bonsoir.
Je te remercie de ta patience, et j'espère que mon analyse pourra aider à améliorer ton forum.
Par avance, je m'excuse si mes propos pourront sembler blessants ou crus, et en décline la responsabilité. C'est dans un esprit de construction que j'ai écrit cette analyse, et pour t'aider. Je tiens à te signaler que ton forum n'est pas du tout fini, donc je vais analyser ce que je pourrais.

---

Graphisme ~
> Ton graphisme est très sombre. La bannière et le fond ne sont cependant pas vraiment accordées, parce que la bannière semble "posée" sur le une seconde bannière en dessous. A mon humble avis, utiliser ton fond comme bannière ne serait pas du tout superflu, surtout si tu y ajoute un titre. Que dire d'autre... Les personnages de la série sont bien présents, et c'est un point positif car la "couleur" est tout de suite annoncée, on sent le "poids" de leur mission.
> Je trouve particulièrement dommage le fait que ton fond de forum soit transparent. c'est un point qui me gène, je trouve ça plutôt très agressif... Et pas vraiment utile.
> Les couleurs choisies sont vraiment sombres... Mais le jaune illumine un peu l'ambiance. Je ne sais pas exactement ce qui me gène dans tes cellpic (barre de séparation), mais le vert me donne envie de partir de ce forum... Tout comme la bannière.
>> Conclusion : Le design est à modifier, si ce n'est pas à changer totalement. Sérieusement... Je n'aime pas, je ne trouve pas vraiment ça attrayant, mais le contexte est assez bien représenté. 9/20

Organisation ~
> Au niveau du Hors RPG, je vais commencer par là, j'avoue que le côté administratif est plutôt bien géré. C'est plutôt clair, lisible, net efficace et précis. Je dirais que c'est un forum de "mec", parce qu'il n'y a aucune des fioritures chères aux filles. Point positif.
> Néanmoins j'ai remarqué un non-sens dans la partie flood. Tu as créé un forum "Partenariat", où les membres n'ont pas le droit de poster avant 150 messages, mais qui est cependant ouvert aux invités. Je ne comprend pas. Une erreur ? Dans ce cas, remplace "Partenariat" par "Publicité", ferme le aux invités, et ouvre un forum "Partenariat", ouvert quand à lui aux invités...
> Tu devrais également ouvrir aux invités la section "Demande diverse", au cas où une inscription soit impossible. Si, si, ça s'est vu !
> En ce qui concerne le RPG... Je suis désolée de t'annoncer cela, mais non, ça ne va pas du tout ! Tu ne compte vraiment pas faire jouer tes membres dans autant d'endroits différents dès le début ?! Plus de 50 endroits par post... C'est suicidaire, parce que ça veut dire que de nombreux sous-forums ne seront remplis avant... Un long moment. Réduis ton champ d'action à une dixaine tout au plus, c'est déjà énorme.
>> Conclusion : Applique tous les conseils que je t'ai donné plus haut. Cela améliorera considérablement ton forum. 2/15

Orthographe ~
> Pas grand chose à redire, il n'y a que peu d'écrit. N'oublie pas les points à la fin de tes descriptions et ajoute un "s" à "poste vacant", ce qui donne "postes vacants". Tu ne vas pas en mettre qu'un ? De plus, tu as commis LA faute !! "Règlement" et non "Réglement", mais vu qu'il est écrit correctement dans la description, j'en conclue que tu as Mozilla Firefox...
>> Conclusion : J'attends de voir le règlement et le contexte. On verra donc à ce moment, je ne peux pas mettre de note.

Contenu & Intérêt ~
> Je ne peux pas analyser ni noter.

Histoire & Contexte ~
> Je ne peux que dire que le thème ne me semble pas vraiment original. J'attends de voir la suite.

Autre ~
> Finis ton forum la prochaine fois que tu veux une analyse... Bon courage !

---

Conclusion ~
Malgré une note très faible, tu as toutes tes chances, vu que tu as un co-admin avec toi.
J'attends de voir la suite.

Ce que je conseille :
- Changer le design et réorganiser le forum.
- Finir le forum.
Alenna
Chef Analyste
Alenna


Féminin
Messages : 159
Inscrit(e) le : 12/01/2010
Âge : 29
Localisation : Where ? A very good question !
Emploi/Etudes : Lycéenne
Humeur : C'est une question comme une autre, à laquelle je ne répondrai pas ! è_é


Demande d'analyse pour mon forum [Alenna] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour mon forum [Alenna]   Demande d'analyse pour mon forum [Alenna] Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:17

Bonjour, merci de ton analyse je me met au boulot pour changer ce qui ne vas pas.
Sam Winchester
Nouveau Membre
Sam Winchester


Masculin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 23/02/2010
Âge : 39


Demande d'analyse pour mon forum [Alenna] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour mon forum [Alenna]   Demande d'analyse pour mon forum [Alenna] Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Demande d'analyse pour mon forum [Alenna] Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'analyse pour mon forum [Alenna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Services :: Analyses :: Analyses Terminées-
▲ UpBottom ▼
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit